CanadiensHockeyLNHRumeurs

Philip Danault échangé avant Max Domi ?

Le Canadien devra faire des choix avec leurs futurs joueurs autonomes au cours des deux prochaines saisons. Bien que Max Domi fait partie des rumeurs dernièrement, il semble que le Tricolore aimerait mieux échanger Phillip Danault.

De passage à la radio du WGR 550, l’informateur Elliotte Friedman rapporte que Marc Bergevin s’informerait actuellement sur la valeur de l’attaquant québécois Phillip Danault sur le marché des transactions. Cependant, il mentionne que Max Domi, qui deviendra joueur autonome avec compensation, ferait aussi partie des discussions dans la LNH.

« Je pense qu’ils vont regarder quel est l’attrait sur le marché pour ces deux gars-là, quel intérêt il y a. Je pense que Montréal va regarder quel est l’intérêt du marché pour lui. Je pense qu’il existe une chance que ce soit Danault qui parte au lieu de Domi.» Friedman

Évidemment, Danault demandera une importante hausse salariale lorsque son contrat sera à terme dans un an et le Canadien devra donc évaluer quel sera son futur à Montréal. Le Canadien ne sait pas si elle pourra lui donner une hausse importante de salaire. Après tout, Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki semblent l’avoir dépassé au poste de centre et le Québécois souhaite jouer plus haut qu’un troisième trio.

Ainsi, s’il est insatisfait de son utilisation, l’équipe pourrait préférer l’échanger pendant que sa valeur est très haute et plutôt garder Domi. Danault commence à faire partie des discussions pour le trophée Selke et c’est signe que d’autres équipes de la LNH l’aiment beaucoup. Peut-être le temps est venu de l’échanger pour obtenir un peu plus.

Danault a récolté 47 points en 71 matchs lors de la dernière saison régulière.

Article précédent

Les Oilers s'intéressent à Matt Murray

Article suivant

Un premier Selke pour Sean Couturier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *