CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault a été considéré pour le trophée Selke

Mine de rien, la réputation défensive de l’attaquant du Canadien Phillip Danault commence à monter aux 4 coins de la LNH.

Au bout du compte, Aleksander Barkov (gagnant), Patrice Bergeron et Mark Stone ont dominé le top 3 pour le trophée Selke remis à l’attaquant défensif par excellence de la dernière saison dans la LNH, mais il faut souligner que le Québécois a terminé au 6e rang de ce classement quand même.

Dans le scrutin, il a même reçu un vote de première position, avec 5 votes de deuxième place et 4 votes de troisième position. Au final, Danault a aussi terminé derrière Joel Eriksson Ek et Ryan O’Reilly dans ce classement, mais année après année, il monte dans ce scrutin et ça regarde bien pour la suite. Il est l’un des meilleurs en défensive et s’améliore de plus en plus dans son rôle qu’il accepte de plus en plus.

Bien sûr, son efficacité défensive est encore plus frappante en séries éliminatoires cette année, mais le vote était comptabilisé à la fin de la saison régulière. Il a donc reçu des votes pour affronter et surtout bien faire contre des joueurs comme Connor McDavid, Auston Matthews ou Mark Scheifele durant la saison. Danault a terminé la campagne avec 24 points en 53 matchs avec un différentiel de +9 et une efficacité de 52,48% sur les mises en jeu, tout en étant excellent en désavantage numérique comme centre numéro un.

À un certain moment cette saison, on se demandait si le Canadien devait lui offrir un nouveau contrat, mais avec sa contribution en séries éliminatoires, il ne fait aucun doute que l’on doit le signer à Montréal dans les alentours de 5 M$ par saison. Malheureusement, son léger manque de production en attaque (2 points en séries) lui couterait quelques sous, mais il est primordial de le garder avec le Canadien.

Article précédent

Josh Anderson nous ramène en 1993

Article suivant

Jaccob Slavin remporte le trophée Lady-Byng

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *