CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault a retrouvé sa confiance

Après avoir connu un très lent début de saison, voilà que le Québécois Phillip Danault connait une très bonne séquence récemment. Et on ne parle pas seulement des deux derniers matchs depuis la reprise de l’action.

En début de campagne, il a connu une séquence de 24 matchs avec une récolte de 10 passes seulement, sans marquer un seul but. Ce dernier semblait se mettre beaucoup de pression avec son contrat à échéance et un rôle diminué au sein de l’équipe avec Kotkaniemi et Suzuki. Mais ce qu’il devait comprendre, c’est que le Canadien veut faire confiance à tous ses centres sur un pied d’égalité.

On comprend maintenant que Dominique Ducharme lui a probablement fait comprendre tout ça et Danault semble avoir accepté son rôle maintenant. Depuis qu’il a touché la cible le 10 mars dernier et surtout depuis qu’il a retrouvé ses partenaires Tatar et Gallagher, on parle d’une séquence de 3 buts et 9 points en 9 rencontres, tout en montrant un excellent différentiel défensif de +12.

On le sait, il n’est pas reconnu pour marquer beaucoup, mais s’il peut reprendre son travail face aux meilleurs trios adverses comme contre Edmonton et Ottawa cette semaine, le Canadien sera à prendre au sérieux dans les prochaines semaines. Ne parlons pas de contrat tout de suite, mais il a repris légèrement de sa valeur cette saison. La constance sera le mot d’ordre pour avoir un point à débattre avec Marc Bergevin durant la saison morte.

On peut le dire, mais le changement d’entraineur-chef a été bénéfique pour Danault.

Article précédent

Le Canadien domine les Sénateurs

Article suivant

Jake Evans ressent-il la pression ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *