CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault à un but de son sommet personnel

Lorsque Phillip Danault a rejoint les Kings de Los Angeles cet été, on se demandait tous s’il allait connaitre autant de succès qu’avec le Canadien.

L’organisation lui avait promis un rôle plus offensif qu’à Montréal, mais on se demandait quand même s’il allait pouvoir se démarquer dans un rôle secondaire derrière Anze Kopitar. Il arrivait donc en Californie dans un rôle relativement mystérieux.

Pourtant, à la pause du match des étoiles, le Québécois peut dire mission accomplie puisqu’il a déjà marqué 12 buts et amassé 25 points en 45 matchs cette saison. On parle déjà d’un seul but à inscrire pour atteindre son sommet personnel en carrière qui est de 13 en 2016-17 et 2019-20 avec le Tricolore. Il est toutefois bien loin de son record de points qui est de 53 en 2018-19.

Pendant ce temps, Danault poursuit son excellent travail défensif, n’ayant plus à toujours affronter les meilleurs trios adverses grâce à la contribution de Kopitar encore une fois. Ce qui lui permet de camper un rôle de deuxième centre à merveille grâce à un différentiel de +15 actuellement et la même efficacité aux cercles de mises en jeu.

Bref, ce n’est pas parce qu’il a quitté le Canadien que son talent allait disparaître soudainement. On voit qu’il exerce son rôle parfaitement, tout en étant un leader très respecté dans l’organisation des Kings. Ce que le Tricolore n’a peut-être pas considéré pour le laisser partir.

Malheureusement, on se rend compte qu’il serait grandement important dans le vestiaire du Canadien actuellement. On peut facilement dire que Danault manque au Tricolore.

Article précédent

TSN a congédié Chris Nilan pour son statut vaccinal

Article suivant

La LNH pourrait déplacer le repêchage de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.