CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault est-il blessé ?

Hier soir, on dirait que tout allait de travers pour le Canadien qui s’est incliné par la marque de 3-1 face aux Flames de Calgary. En plus de ne pas avoir d’énergie sur la patinoire, des joueurs comme Phillip Danault ne semblaient pas à 100% pendant le match.

Le Québécois ne semblait pas aussi impliqué dans le jeu qu’à son habitude et c’est pourquoi il a raté une partie de la première période. Il ne semblait pas patiner avec beaucoup de conviction et n’a donc fait que 5 présences au premier engagement.

Il est revenu à temps pour la deuxième période, mais clairement, Danault n’allait pas autant dans les coins pour reprendre la rondelle et travailler en zone offensive. On sentait donc que ce n’était pas sa meilleure rencontre et qu’une blessure à l’aine semblait lui empêcher de performer.

Cependant, Dominique Ducharme a été questionné à ce sujet après la rencontre et il a assuré que Danault n’était pas ennuyé par une blessure sérieuse, mais que son absence en première période l’a beaucoup ralenti. Ça l’a quand même empêché de donner son maximum pendant le match.

On va donc suivre ce dossier avec intérêt puisque ce ne serait pas surprenant d’appendre une blessure plus grave. Disons que ce n’est pas dans l’habitude de Danault de ne pas être impliqué dans le jeu et bizarrement, c’est après son absence qu’il jouait moins bien. À suivre.

Article précédent

Jeff Petry réalise un exploit très rare

Article suivant

Drew Brees annonce sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *