CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault révèle son secret contre Auston Matthews

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Québécois Phillip Danault a été fantastique contre Auston Matthews dans la série contre Toronto.

En étant sur la patinoire durant le 3/4 du temps où Matthews était sur la patinoire, le Tricolore a été en mesure de contenir Matthews à seulement un but et 3 passes en 7 rencontres. Le meilleur buteur de la LNH en saison régulière n’a pas fait grand chose dans cette série et c’est en grande partie grâce au #24 du Canadien. Quel est son secret contre Matthews ?

« Vous devez toujours rester dans ses culottes. Nous avons fait ça en équipe aussi. Pricey a fait des arrêts clés. »

Ça ressemble d’ailleurs à la même stratégie employée contre Connor McDavid cette saison qui a été limité dans sa production lorsque Danault jouait aussi contre lui. On voit donc que le Québécois ne récolte peut-être pas de point, mais son jeu défensif pour contenir les meilleurs au monde dans le circuit. Au moment où le Tricolore perdrait 3-1 dans la série, Danault avoue qu’il voulait faire mieux. On peut dire qu’il a réussi son défi personnel.

Il est certain que Carey Price a aussi été fumant pour fermer la porte aux Leafs, mais le travail en unité de 6 a été accompli à merveille dans les 3 dernières matchs de la série.

Bref, ça mérite une petite pointe de pizza durant sa séance de questions avec les journalistes hier soir.

Article précédent

Le Canadien est déjà à Winnipeg

Article suivant

Un gros duel de gardiens en 2e ronde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *