CanadiensHockeyLNHRumeurs

Pierre-Luc Dubois à nouveau lié au Tricolore

Bien que Pierre-Luc Dubois a signé un contrat de 2 ans avec les Blue Jackets de Columbus, cela ne veut pas dire qu’il ne veut pas être échangé. En tant qu’athlète professionnel, le Québécois assure qu’il demeurera un bon coéquipier et qu’il produira comme il se doit, mais c’est certain qu’il a un autre dossier en tête.

Cela n’empêche pas Pierre LeBrun de lier le joueur de centre à 5 équipes logiques qui pourraient faire son acquisition dans les prochaines semaines. Il a nommé les Ducks d’Anaheim, les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York qui possèdent tous un bon lot de jeunes joueurs en développement, alors que Dubois deviendrait rapidement un meneur dans ces équipes, ainsi que les Jets de Winnipeg où Dubois serait entouré d’ailiers de qualité avec les Wheeler, Ehlers, Laine, Connor.

Et bien sûr le Canadien, alors que Lebrun ne dit pas que le Tricolore se retrouve nécessairement dans la course, mais que Marc Bergevin serait toujours très actif au téléphone lorsqu’un joueur de cette trempe est disponible dans la LNH. Ce qu’il doit absolument faire, si le joueur en question est Québécois en plus.

Bref, on se demande ce que le Tricolore pourrait bien offrir avec une unité de centre composée actuellement de Suzuki, Danault et Kotkaniemi. Probablement qu’il faudrait impliquer l’un de ces joueurs, un jeune espoir et un choix de première ronde. Le Canadien est-il vraiment prêt à prendre ce risque à détruire son futur pour Dubois ? Évidemment, Dubois ferait aussi partie du futur, mais en laissant partir Suzuki ou Kotkaniemi, on échange quatre 25 sous pour 1 $.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi est un joueur amélioré

Article suivant

RDS2 présentera le match intra-équipe du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *