CanadiensHockeyLNH

Pierre-Luc Dubois encense Mathieu Perreault

Ayant passé demi-saison avec Mathieu Perreault chez les Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois a eu le temps d’apprécier le travail de son coéquipier. Les deux québécois n’ont pas vraiment joué sur le même trio, mais ce que Dubois appréciait grandement, c’était la polyvalence de Perreault. Il peut être efficace dans toutes les situations.

L’athlète de 33 ans peut autant contribuer dans un rôle défensif en fin de rencontre, qu’en avantage numérique lorsqu’on lui demande de produire offensivement. Il sera donc grandement apprécié à Montréal dans un rôle de soutient en début de saison, alors que Dubois s’avance même pour dire que Perreault sera une grosse perte pour les Jets avec qui il a amassé 19 points en 56 matchs l’an dernier.

« C’est un joueur qui peut jouer en avantage numérique, sur le quatrième, troisième ou même deuxième trio si l’équipe a besoin de marquer des buts. C’est une grosse perte pour nous. » Dubois

D’ailleurs, Perreault est également un très bon coéquipier, alors qu’il a été le premier à parler et souhaiter la bienvenue à Dubois lors de son arrivée à Winnipeg durant la dernière saison. Celui-ci sera maintenant le seul francophone de l’organisation des Jets cette saison, alors que Perreault profitera du Centre Bell pour évoluer devant la foule montréalaise, où il a toujours connu du succès avec 8 points en 17 parties à Montréal.

Espérons donc que ça se poursuive dans l’uniforme bleu blanc rouge lors de la prochaine saison. Il a accepté un contrat d’une saison d’une valeur de 950 000 $ avec le Canadien cet été.

Article précédent

Tom Brady entame la saison en force

Article suivant

Mike Hoffman utilisé sur la quatrième ligne ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *