CanadiensHockeyLNH

Pire début de saison dans l’histoire du Canadien

Nul besoin de le rappeler, le Canadien connait vraiment un début de saison difficile jusqu’à maintenant. On parle même du pire début de saison dans l’histoire de l’organisation après 22 matchs.

N’ayant premièrement toujours pas réussi à signer deux victoires de suite cette année, le Tricolore montre un dossier de 5-15-2 pour le 30e rang au total de la LNH. En plus de 110 ans d’histoire, le Canadien connait ainsi son pire début de saison.

On possède également la 30e meilleure offensive du circuit avec une moyenne de 2,18 buts par match et la 31e pire défensive de la LNH avec 3,64 buts alloués par partie. Les unités spéciales ne font pas mieux avec le 28e rang en avantage numérique et le 29e échelons en désavantage numérique.

Il y a donc bien du travail à faire dans toutes les phases de jeu et on ne semble pas vraiment savoir par où commencer dans l’équipe que ce soit les entraineurs ou même les joueurs. Ce qui est difficile à comprendre, c’est que quand le Canadien connait un bon match, il s’écrase complètement pour le suivant. On doit trouver une certaine habitude de travail.

Il y a donc un manque de constance dans les performances et pourtant, l’équipe sait très bien que c’est un problème présentement. Si ça viendrait seulement des jeunes joueurs, on comprendrait la situation un peu plus, mais des vétérans comme Petry, Drouin, Toffoli font la même chose et c’est là qu’on ne comprend plus rien de cette équipe. Comment le message ne passe pas un match sur deux ?

Article précédent

Matt Murray serait placé au ballotage

Article suivant

Joshua Roy est toujours aussi dominant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.