CanadiensHockeyLNH

Pire départ depuis 1995 pour le Canadien

Avec un départ de 3 défaites consécutives en 2021, le Canadien connait présentement son pire début de saison depuis 1995.

Cette année, là, le Tricolore avait quand même participé aux séries avec un dossier de 40-32-10 pour 90 points au troisième rang de la division Nord-Est. Pierre Turgeon avait conclut la campagne avec 96 points en 80 rencontres.

Cette saison, les blessures n’ont pas aidé, mais on croyait que le Canadien possédait une meilleure attaque que l’an dernier. Pourtant, c’est actuellement lu plus gros problème de l’équipe avec seulement trois buts en trois matchs. On manque beaucoup de confiance en offensive, si bien que chaque tir tenté semble devenir un simple ballon de plage à arrêter pour le gardien adverse.

Les unités spéciales demeurent l’autre facteur à améliorer avec une efficacité de 0 en 11 sur l’avantage numérique et 5 buts alloués en désavantage numérique, pourtant une force l’an dernier. La défensive a toutefois été efficace contre Toronto et New York avec 2 buts alloués par match sans le filet désert.

On a donc encore beaucoup de pain sur la planche pour retrouver un style de jeu efficace, alors qu’un seul but pourrait relancer l’équipe au complet. On souhaite une victoire le plus rapidement possible pour enlever ce poids sur les épaules de l’équipe. Ça pourrait changer très rapidement.

Article précédent

Geoff Molson aurait rencontré Patrick Roy 2 fois

Article suivant

L'histoire se répète pour Nikita Kucherov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *