CanadiensHockeyLNH

Pire départ du Canadien en 80 ans

Le Canadien a subi un huitième revers à ses 10 premiers matchs de la saison avec la défaite face aux Ducks d’Anaheim par la marque de 4-2 hier.

Disons que rien ne va plus pour le Tricolore qui connait son pire début de saison depuis 1941-42, c’est-à-dire une première fois en 80 ans. À cette époque, on était dirigé par Dick Irvin et Maurice Richard n’avait même pas commencé à jouer. Il y avait également seulement 7 équipes dans la ligue et on avait terminé avec un dossier de 18-27-3, perdant 11 de nos 12 derniers matchs.

Ce n’est pas très intéressant en offensive cette saison, alors qu’on marque à peine 1,9 buts par match jusqu’à maintenant. On devait pourtant posséder une attaque dévastatrice cette année, mais très peu de joueurs sont en confiance. Ça ne fonctionne pas du tout.

Le plus gros du problème vient du désavantage numérique et de l’indiscipline qui vient briser le rythme de l’équipe. Cette saison, on a déjà alloué 14 buts en 40 tentatives, au 30e rang de la LNH. On a donc bien du travail à faire chez le Canadien et malheureusement, ça ne semble pas vouloir s’améliorer pour le moment.

C’est en retournant à la base que l’on parviendra à se relancer. Sinon, la loterie deviendra rapidement l’événement de l’année à Montréal avec le repêchage dans la métropole.

Article précédent

Mathieu Perreault aurait pu perdre la vue

Article suivant

Nick Suzuki est déçu de son jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *