CanadiensHockeyLNH

PK Subban, propriétaire dans la LNH ?

L’ancien défenseur du Canadien PK Subban est déjà à la retraite à l’âge de 33 ans, mais il n’en a pas terminé avec le monde du hockey. On sait qu’il est analyste au réseau ESPN, mais il a un projet encore plus grand dans sa tête.

Étant grandement impliqué afin de rendre le hockey plus accessible et inclusif  à tout le monde, Subban rêve de devenir propriétaire d’une équipe de la LNH. Il pense que c’est un bon moyen de démontrer aux gens qu’il s’implique beaucoup et une opportunité d’offrir son point de vue aux gouverneurs de la ligue pour trouver des solutions de changement. On ne parle pas d’une équipe complète, mais des parts d’une organisation.

« (…) Vous devez parfois atteindre une position où vos mots auront un plus grand impact. Et ce n’est pas qu’une question de pouvoir prendre la parole lors des réunions du bureau des gouverneurs. C’est aussi en investissant dans l’aventure. Si vous investissez, les gens vont comprendre que vous souhaitez voir le sport s’épanouir et la ligue avoir du succès. J’espère avoir cette occasion un jour. »

Subban a d’ailleurs déjà investi avec le Angel City FC, dans la Ligue nationale de soccer féminin (NWSL), où il est actionnaire. Il tente donc de voir s’il aime assez l’expérience pour aller plus loin dans la LNH. On verra ce que le futur lui réserve.

En attendant, Subban sera honoré par le Canadien demain soir avant le match face aux Predators de Nashville. Il a bien hâte de vivre ce moment émotif et ne sait pas à quoi s’attendre. Des larmes de reconnaissance risquent toutefois de couler sur son visage.

Article précédent

Le prix du défenseur Joel Edmundson demeure très élevé

Article suivant

Entre 8 et 10 joueurs du Canadien souhaitent apprendre le français

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *