CanadiensHockeyLNH

Plusieurs beaux gestes du Canadien pour Marc-André Fleury

Probablement à son dernier match en carrière au Centre Bell, le gardien Marc-André a été très bien honoré par le Canadien au cours de ce match face au Wild ce soir.

Le Québécois a connu une soirée de rêve d’abord en réussissant son 76e jeu blanc en carrière dans la LNH avec un gain de 4-0. Mais il a aussi été honoré par l’organisation à quelques reprises au cours de la rencontre.

Durant l’hymne national, le Canadien a présenté le gardien sur le tableau indicateur pour permettre à la foule de l’applaudir chaudement avant la partie. Déjà là, c’était un merveilleux moment pour lui.

Puis, on a aussi tenu à souligner la belle carrière de Fleury durant une pause en troisième période avec des images de sa carrière sur le tableau indicateur. Ce qui a amené les amateurs montréalais à l’applaudir pendant environ 2 minutes avant la reprise du jeu.

Lorsque le match s’est terminé, tous les joueurs du Wild l’ont encerclé pour le féliciter. Puis, tous les membres du Canadien, joueurs et entraîneurs, sont demeurés sur la patinoire pour lui serrer la main et le féliciter.

Fleury a ainsi conclu sa soirée en recevant la première étoile du match, tout en recevant une dernière ovation de la foule avant de quitter pour le vestiaire. C’est une soirée de rêve au Centre Bell.

Article précédent

Une blessure au mauvais moment pour Miro Heiskanen

Article suivant

Les Flames échangent Jakob Pelletier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *