CanadiensHockeyLNH

Plusieurs candidats potentiels pour diriger le Rocket

Maintenant que Jean-François Houle n’est plus entraineur-chef du Rocket de Laval, l’organisation du Canadien devra lui trouver un remplaçant. Déjà plusieurs candidats ressortiront du lot pour diriger l’équipe l’an prochain.

On cherchera évidemment une personne compétente pour s’occuper du développement des jeunes joueurs, mais probablement aussi un Québécois qui s’exprime bien en français. Pour le club-école du Canadien, ça semble être deux critères de base à tenir en compte.

Parmi les candidats, difficile de ne pas considérer Pascal Vincent qui vient d’être remercié par les Blue Jackets de Columbus. Il a surtout beaucoup d’expérience dans la Ligue américaine avec le club-école des Jets de Winnipeg. Il sait comment travailler avec les jeunes et n’a plus vraiment d’ouvertures de poste dans la LNH présentement. Ce serait donc une belle occasion pour lui de demeurer dans les rangs professionnels.

On peut aussi penser à Guy Boucher qui a été entraineur adjoint avec les Maple Leafs de Toronto cette saison. Ce dernier a aussi déjà dirigé le club-école du Canadien en 2009 et 2010 lorsque c’était les Bulldogs de Hamilton. Il remplit les deux critères principales recherchées et ça lui donnera une chance de conserver ses chances de revenir dans la LNH.

Le nom de Sylvain Favreau est aussi très populaire puisque ce dernier vient d’amener les Mooseheads de Halifax en finale de la LHJMQ en 2023 et les Voltigeurs de Drummondville au titre du circuit Cecchini cette année. L’homme de 46 ans n’a aucune expérience professionnelle, ayant toujours été dans les rangs juniors, mais il est prêt à passer à la prochaine étape. Il n’est pas Québécois, mais s’exprime bien en français.

Finalement, on aime aussi la candidature de Louis Robitaille qui est l’un des entraineurs les plus expérimentés de la LHJMQ présentement. Il dirige actuellement les Eagles du Cap-Breton, mais il est dirigeant dans le circuit depuis 2011 comme entraineur adjoint, entraineur-chef et directeur général de différentes formations. Un autre candidat très compétent pour diriger les jeunes joueurs, surtout à Laval où la pression de gagner est aussi importante que chez le Canadien.

D’autres candidats pourraient ressortir du lot, mais jusqu’à maintenant, ceux-ci semblent avoir une petite longueur d’avance en raison de leur bonne réputation.

Article précédent

Jean-François Houle quitte le Rocket

Article suivant

Hendrix Lapierre est dominant dans l’AHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *