CanadiensHockeyLNH

Plusieurs joueurs demandent l’arbitrage salarial

Plusieurs joueurs de la LNH ont demandé l’arbitrage pour leur prochain contrat, dont le gardien du Canadien Michael McNiven. Ce dernier ne se rendra peut-être pas en audience s’il s’entend avec le Tricolore avant ça, mais c’est une chose possible.

L’an dernier, l’athlète de 24 ans a signé une entente d’une saison à deux volets avec le Canadien. En 13 rencontres de saison régulière avec le Rocket de Laval, il a ensuite montré une fiche de 7-3-3, une moyenne de buts alloués de 2,59 et un pourcentage d’arrêt de 0,895.

Évidemment, McNiven n’a rien fait de si dominant pour se mériter un gros contrat et il n’a pas nécessairement le contrôle de sa destinée. C’est pourquoi l’arbitrage pourrait lui nuire grandement, même s’il n’a rien à perdre.

Ailleurs dans le circuit, 16 autres joueurs ont également demandé de passer par l’arbitrage. Du lot, on peut placer les noms de Jakub Vrana, ainsi qu’Adam Erne (Red Wings de Detroit), Adam Pelech (Islanders de New York), Neil Pionk (Jets de Winnipeg), le gardien Juuse Saros (Predators de Nashville), Victor Mete (Sénateurs d’Ottawa), Vince Dunn (Kraken de Seattle) et Andrew Copp (Jets de Winnipeg).

Finalement, Zach Aston-Reese (Penguins de Pittsburgh), Ross Colton (Lightning de Tampa Bay), Jason Dickinson (Canucks de Vancouver), Dante Fabbro (Predators), Dennis Gilbert (Avalanche du Colorado), Adin Hill (Sharks de San Jose), Zach Sanford (Blues de Saint Louis) et Nikita Zadorov (Flames de Calgary) ont également demandé l’arbitrage.

Article précédent

Philipp Grubauer doit restructurer son contrat

Article suivant

Le Rocket ajoute un adjoint de qualité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *