Plusieurs pensent que Patrik Laine est blessé

Quelques amateurs et experts pensent que l’attaquant Patrik Laine joue présentement avec une blessure qui l’empêche de performer à la hauteur de son talent. Ce qui expliquerait en partie son faible rendement au cours des derniers matchs du Canadien et de sa baisse d’energie.
Bien sûr, en refusant de se faire opérer au genou gauche en début de saison après avoir subi une entorse, il a décidé de jouer avec la douleur pour le reste de la saison. Ça on le comprend très bien pour le Finlandais.
Cependant, il faut rappeler que Laine ne serait pas le seul joueur du CH à jouer avec une blessure actuellement. En séries éliminatoires, nombreux sont les joueurs qui jouent avec une blessure et ils trouvent quand même le moyen d’être plus impliqué. Pensons à Josh Anderson et Brendan Gallagher qui donnent tout pour l’équipe et qui joue surtout bien mieux sur la patinoire.
Sans oublier que Laine a produit en saison régulière. Pourquoi, tout à coup, sa blessure le nuit à nouveau ? Difficile à débattre.
Bien qu’une blessure peut ralentir un joueur comme Laine, ça ne l’empêche pas de mettre de l’énergie dans son jeu et d’avoir l’air un peu plus motivé sur la patinoire. Ce que l’on n’a pas vu un seul instant depuis le début des séries éliminatoires et c’est très décevant.
C’est pourquoi il faudra peut-être décider de le laisser de côté pour le troisième match et de faire jouer un joueur qui fera un peu plus d’efforts. On pense à Oliver Kapanen ou Michael Pezzetta.
Pas de commentaire