CanadiensHockeyLNH

Plusieurs réclament la tête de Claude Julien

Le Canadien traverse présentement une séquence plus difficile et déjà, plusieurs personnes et experts réclament le départ de Claude Julien.

Après un départ canon ce 7-1-2 en 10 matchs, le Tricolore joue maintenant moins bien avec un dossier de 2-4-1 lors des 7 rencontres suivantes.

Depuis le premier affrontement de la saison contre les Sénateurs donc, le Canadien ne se présente pas aussi bien pour les débuts de rencontre. Pourtant, on a trouvé le moyen de marquer le premier but dans 4 de ces 7 parties, mais le tout s’est gâché par la suite, perdant l’avance à quelques occasions.

Le plus inquiétant, c’est dans la façon que les joueurs se présentent sur la patinoire, alors que ça s’est transformé rapidement. On commence donc à se demander si Claude Julien prépare ses joueurs adéquatement avant les matchs. La formation montréalaise a beaucoup plus de talent que par le passé et il n’y a aucune raison que l’équipe ne gagne pas plus souvent. C’est pourquoi l’organisation doit faire quelque chose.

Et il est important de ne pas trop attendre cette année, étant donné que quelques défaites consécutives pourraient t’empêcher de participer aux séries éliminatoires. Comme Martin Lemay de RDS souhaiterait, il pense qu’il devrait y avoir un changement rapidement derrière le banc.

Ce n’est pas nécessairement de changer d’entraîneur-chef, mais d’ajuster la stratégie et de s’assurer qu’aucun adversaire n’est pris à la légère aussi souvent. Trois matchs difficiles contre les Sénateurs, ce n’est pas normal et on doit rapidement ajuster ça.

Claude Julien gagne présentement cinq millions de dollars par année jusqu’au 1er juillet 2022. Il resterait donc une saison et demie de contrat pour lui, mais j’ai bien l’impression que ça se terminera là. N’oublions pas qu’un changement pourrait obliger une quarantine de 7 jours pour entrer dans la bulle de l’organisation.

Dominique Ducharme, Joël Bouchard, Bob Hartley ? Qui voyez-vous le remplacer si l’organisation procède à un changement ?

Article précédent

Artemi Panarin se retire des Rangers

Article suivant

Brett Kulak devrait revenir aux côtés de Romanov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *