CanadiensHockeyLNH

Poehling veut clairement demeurer à Montréal

L’échantillon est très mince pour imposer un rôle précis à Ryan Poehling, mais ce dernier ne semble pas vouloir retourner dans la Ligue Américaine. On sait toutefois fois que celui-ci risque de devenir au maximum un bon joueur de centre sur le troisième trio pour affronter les meilleurs attaquants adverses.

Et c’est d’ailleurs en plein ce qu’il réussit à faire depuis son rappel de Laval avec une efficacité hors du commun de sa part. Au départ, il profitait seulement de la blessure de son coéquipier Cédric Paquette pour venir jouer sur le quatrième trio du Canadien, mais par ses récentes prestations, Poehling a clairement l’avantage pour le moment. Il a marqué 3 buts en six rencontres avec un différentiel de +1, tout en étant à 48% pour les mises en jeu. En plein ce qu’il se doit de faire.

De son coté, le Québécois n’a toujours pas récolté de points en 10 rencontres et est à seulement 30% de mises en jeu. Aucun doute, Poehling mérite déjà beaucoup plus son temps de jeu. Cependant, il devra conserver sa constance puisqu’il pourrait rapidement retourner à Laval, par le fait qu’il n’a pas besoin de passer par le ballotage.

Au total, l’athlète de 22 ans a déjà inscrit 7 buts en 34 matchs en carrière, mais n’a récolté que 8 points. Il se fait donc un plaisir à marquer des filets, mais n’amasse pas beaucoup de passe disons. Dans une phase difficile pour le Tricolore, on doit laisser la place aux jeunes et les laisser apprendre dans la LNH. C’est ce que Poehling est en train de faire.

Article précédent

Cayden Primeau retourne à Laval

Article suivant

Auston Matthews amasse 136 000$ pour le Movember

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.