CanadiensHockeyLNH

Premier match de Romanov avec Weber ?

Alors que Ben Chiarot ratera le match de ce soir en raison d’une blessure, Alexander Romanov obtiendra-t-il une promotion avec Shea Weber ? Chiarot retournera à Montréal pour être évalué, ce qui veut dire qu’il ratera au moins les trois prochains matchs de l’équipe.

Il s’agit d’une bien grande possibilité dans la formation du Canadien puisque Weber a perdu son partenaire du début de la saison. Pour conserver des duos qui ont été utilisés cette année, il serait important de gardien Edmundson et Petry ensemble et de voir Kulak avec Victor Mete sur la troisième paire.

Monter Romanov sur le premier duo serait une belle récompense pour le jeune homme et surtout une belle opportunité de tenter une nouvelle expérience en défensive pour le futur de l’organisation. Il y a un gros risque que ce ne soit pas parfait et qu’il y ait des erreurs de sa part, mais il faut bien tenter le tout pour savoir où il est rendu dans son développement. Si ça ne fonctionne pas, on pourrait bien le ramener sur la troisième paire et le remplacer par Kulak ou Mete.

Le Canadien visitera les Flames de Calgary ce soir dès 21h, dans le cadre du premier match de Darryl Sutter derrière le banc des Flames. On devrait assister à un affrontement entre Jake Allen et Jacob Markstrom devant le filet, alors que Price ne sera pas utilisé pour une deuxième fois en 2 soirs.

L’alignement du Canadien devrait être le même que hier, mis-à-part Ben Chiarot (blessé à la main droite) qui sera remplacé par un autre défenseur. Ce sera Victor Mete ou Xavier Ouellet, mais rien n’a été confirmé à ce chapitre. L’équipe a été trop dominante hier soir pour que l’on décide de faire des changements et c’est normal.

À suivre.

Article précédent

Dominique Ducharme a déjà renversé la vapeur

Article suivant

Le Canadien s'incline dans ce deuxième match en 2 soirs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *