CanadiensHockeyLNH

Première audition pour Samuel Montembeault

L’entraineur-chef Dominique Ducharme offrira déjà une première chance au gardien québécois Samuel Montembeault.

Après avoir participé à un premier entrainement avec l’équipe aujourd’hui, il sera le portier partant pour la rencontre préparatoire de demain soir face aux Maple Leafs de Toronto. Acquis des Panthers de la Floride par le ballotage, Montembeault sera probablement l’auxiliaire de l’équipe pour entamer la saison avec l’incertitude entourant Carey Price.

Price n’a pas patiné aujourd’hui, alors qu’il serait malade (non relié à la COVID) et n’était pas en mesure d’aller sur la patinoire ce matin. Ducharme mentionne qu’il est très probable que son gardien numéro un ne sera pas prêt pour le premier match de la saison mercredi prochain, mais qu’il ne sera pas très loin d’un retour au jeu. Il se remet toujours de son opération au genou subie cet été.

Toutes ces informations concernant les gardiens de l’équipe nous font croire que Cayden Primeau entamera la saison avec le Rocket, alors que l’on semble vouloir maximiser son temps de jeu pour qu’il poursuive son développement en voyant le plus d’action possible. C’est la décision qui semble le plus logique dans l’organisation.

On sait aussi déjà que Ryan Poehling poursuivra son camp d’entrainement en voyant encore de l’action lors du match de demain contre Toronto. Il disputera le 4e des 5 parties du Canadien depuis le début de ce camp. On voit donc que le Tricolore doit encore l’évaluer afin de décider s’il débutera la saison à Montréal ou chez le Rocket de Laval. Il lui reste un maximum de 2 rencontres pour faire sa place.

Article précédent

Alain Vigneault répond à Robin Lehner

Article suivant

Un solide alignement des Maple Leafs ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *