CanadiensHockeyLNH

Première victoire en demi-finale pour Carey Price

Le gardien Carey Price est étincelant en séries éliminatoires, mais il vient de réussir une première dans sa carrière. Effectivement, le #31 vient de signer sa première victoire lors d’une ronde demi-finale de la LNH, chose qu’il n’avait pas encore réussi à faire étonnamment.

Il faut se rappeler qu’en 2010, Jaroslav Halak avait pris les choses en main pour les deux premières rondes contre Washington et Pittsburgh, signant la seule victoire de l’équipe face aux Flyers dans le carré d’as. Cette année-là, Price avait disputé un seul match éliminatoire, s’inclinant contre les Capitals au premier tour, alors que le Slovaque était le gardien partant de ces séries.

Puis, en 2014, Price avait été la bougie d’allumage du Canadien pour les amener en demi-finale contre les Rangers de New York. On était sur la bonne voie pour gagner contre cette équipe, mais Chris Kreider est entré sévèrement en contact avec Price pour le blesser et lui faire rater le reste des séries dès le premier match du carré d’as.

Depuis ce temps, mais aussi avant 2010, le Canadien n’a pas atteint la demi-finale, si bien que Price a vécu une première hier soir face aux Golden Knights. Parions toutefois qu’il ne veut pas seulement gagner un match, mais bien se rendre jusqu’au bout et gagner le trophée qui compte le plus dans une carrière, c’est-à-dire la Coupe Stanley. Probablement qu’il ajouterait aussi le Conn-Smythe à sa collection avec le titre, étant le meilleur joueur du Canadien ce printemps.

À noter que Price totalise 39 victoires en 83 matchs éliminatoires en carrière, au quatrième rang dans l’histoire du Canadien. Il lui manque toutefois encore un titre derrière Dryden, Roy et Plante.

Article précédent

Dominique Ducharme serait de retour l’an prochain

Article suivant

Marc Bergevin finaliste au DG de l'année

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *