CanadiensHockeyLNH

Premiers joueurs signés chez les Lions

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé la signature des cinq premiers joueurs de l’histoire de leur formation ; Olivier Archambault, Mathieu Brodeur, Alexis D’Aoust, Guillaume Beaudoin et Mathieu Coderre-Gagnon.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous annonçons aujourd’hui la signature des cinq premiers joueurs de notre histoire, tous Québécois. Des joueurs d’ici qui évoluent présentement un peu partout dans le monde nous démontre de l’intérêt! Nous sommes très heureux de l’engouement des joueurs envers l’opportunité de venir à Trois-Rivières représenter notre ville. » – Marc-André Bergeron, directeur général des Lions.

Olivier Archambault, attaquant, Le Gardeur
L’attaquant de 28 ans a connu une excellente saison 2019-20 avec les Americans de Allen dans la ECHL amassant 54 points en 47 parties. Archambault, sélectionné en 4e ronde par les Canadiens de Montréal en 2011, a récolté 199 points en 194 matchs dans la ECHL. Il est un ancien membre des Foreurs de Val d’Or (2009-2011), des Voltigeurs de Drummondville (2011-2013) et des Remparts de Québec (2013-14) dans la LHJMQ.

Guillaume Beaudoin, défenseur, Bécancour
L’ancien des Patriotes de Trois-Rivières revient chez lui après une saison passée en France dans la Ligue Magnus avec l’Homardi d’Anglet. Il a effectué son stage dans la LHJMQ chez l’Armada de Blainville-Boisbriand (2013-2017). Beaudoin était d’ailleurs le capitaine de l’Armada lors de la saison 2016-17.

Mathieu Brodeur, défenseur, St-Eustache
Âgé de 31 ans, le défenseur format géant de 6’6″ vient de remporter la Coupe Kelly avec les Komets de Fort Wayne. Brodeur a effectué son stage junior avec les Screaming Eagles du Cap Breton de 2007 à 2010.

Alexis D’Aoust, attaquant, Trois-Rivières
Le trifluviens de 25 ans revient en Amérique du Nord après un périple d’une saison en Slovaquie. D’Aoust est un ancien membre des Cataractes de Shawinigan (2012-2017).

Mathieu Gagnon, défenseur, Montréal
Le montréalais de 28 ans est un ancien des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ (2010-2012). Il a remporté la Coupe Mémorial avec cette équipe lors de la saison 2011-12.

COMMUNIQUÉ LIONS

Article précédent

Joel Bouchard quitte l'organisation du Canadien

Article suivant

Corey Perry veut revenir avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *