CanadiensHockeyLNH

Prépare-t-on le départ de Phillip Danault ?

Alors que l’utilisation de Jake Evans et Nick Suzuki ne cesse d’augmenter au centre, on pourrait commencer à préparer le départ de Phillip Danault à la fin de la saison. En tout cas, on voit clairement que Claude Julien l’utilise pas mal moins pour laisser la place aux plus jeunes.

Ayant fait de l’infériorité numérique sa spécialité et sa tâche principale dans les dernières années à Montréal, le Québécois est même de moins en moins utilisé dans cette phase de jeu cette année. Un seul match ne veut parfois rien dire, mais rappelons que Nick Suzuki, Paul Byron, Tyler Toffoli et Jake Evans ont tous été plus utilisés que Danault en désavantage numérique samedi soir. Sans oublier que du côté offensif de la rondelle, Suzuki et Kotkaniemi commencent à prendre un grand rôle au centre dans cette équipe qui s’est hautement améliorée depuis deux ans.

Bref, on semble laisser la place à d’autres joueurs qui seront dans l’organisation à plus long terme, alors que l’on se doute déjà qu’il sera pratiquement impossible de garder Danault à Montréal pour la prochaine saison avec ses demandes salariales. Rappelons que le Québécois, selon les rumeurs, aurait refusé une offre récente de 30 M$ pour 6 ans avec le Canadien. Ce qui lui aurait donné 5 M$ par année. Déjà là, c’est beaucoup d’argent pour un joueur qui joue maintenant 16 minutes par rencontre.

Même si on ne sait pas si se sont des chiffres bien réels, on sait que ce salaire ne permettra pas au Tricolore de conserver ses services après la saison actuelle. Maintenant au poste de troisième centre ou premier centre C, disons que ça va commencer à coûter cher pour son rôle, alors que Marc Bergevin va préférer offrir des augmentations à KK et Suzuki bien avant Danault malheureusement.

Donc, tranquillement on pourrait commencer à préparer son départ en laissant la place aux jeunes afin que ceux-ci soient prêt à le remplacer dès l’an prochain. Croyez-vous qu’on pourrait échanger Danault cette saison ?

Article précédent

Début de saison atroce pour Matt Murray

Article suivant

La transaction de Wayne Gretzky encore vivante

1 Comment

  1. Jean Fiochetti
    2 février 2021 à 8 h 31 min — Répondre

    Oui ça semble être le cas mais je trouve ça vraiment dommage, que Philip n’accepte pas son nouveau rôle car il peut encore être très utile au Ch comme troisième centre. Guy Carbonneau était sur la troisième ligne du Ch et il est maintenant au temple de la renommée.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *