CanadiensHockeyLNH

Price élu meilleur joueur des séries

Après 3 rondes, Carey Price a reçu le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires jusqu’à maintenant selon les experts du NHL.com. Un total de 13 personnes13 personnes ont passé au vote, alors que ceux-ci le feront à nouveau après la finale de la Coupe Stanley.

En  suivant cette logique, le gardien du Canadien serait donc le gagnant du trophée Conn Smythe, mais il restera encore une étape pour le déterminer, affronter le Lightning. Cela va ainsi dépendre de sa performance en finale.

D’ailleurs, Price est le seul joueur du Canadien à avoir reçu des votes dans ces séries avec 37 des 78 points possibles, alors que Brayden Point a reçu 17 points, Andrei Vasilevskiy 16 points et Nikita Kucherov 7 points. Vous comprendrez qu’il s’agit tous de joueurs du Lightning.

Depuis le début des séries, Price montre une fiche de 12-5 avec une moyenne de 2,02 et une efficacité de ,934%. La LNH a beaucoup changé depuis 1993, mais il présente de meilleures statistiques que Patrick Roy à l’époque. Seul Vasilevskiy a une meilleure moyenne (1,99), mais il joue avec une équipe bien plus solide devant lui, admettons-le.

Article précédent

Joel Armia se trouve encore sur la liste COVID-19

Article suivant

David Pastrnak perd son enfant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *