CanadiensHockeyLNH

Prolongation de contrat de 3 ans pour Dominique Ducharme

C’est maintenant officiel, le Canadien a offert une prolongation de contrat de 3 ans à l’entraineur-chef Dominique Ducharme. En devenant le 31e entraineur-chef de l’histoire de l’organisation, son titre par intérim a donc été retiré.

L’homme de 48 ans a été promu au poste d’entraineur-chef par intérim le 24 février dernier pour remplacer Claude Julien. Dans un calendrier très chargé entrecoupé par une pause COVID-19, Ducharme a mené les siens à un dossier de 15-16-7 pour se qualifier en séries éliminatoires. L’équipe a ensuite réussi à se rendre jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Ce simple fait saillant semblait lui avoir donné son poste officiel.

On peut comprendre que Ducharme sera présent à la fin du contrat actuel de Marc Bergevin. Les deux hommes vont donc peut-être encore travailler ensemble bien longtemps.

« Dominique est parvenu à instaurer son système et à s’établir comme entraîneur-chef dans une saison avec des circonstances très difficiles. Alors que notre équipe a vécu son lot d’adversité, il a démontré beaucoup de contrôle sur la situation en plus de faire preuve de calme et d’un grand leadership. Ce sont des qualités importantes que nous recherchons chez un entraîneur et il mérite pleinement la chance de diriger notre équipe et de l’amener au prochain niveau. » Bergevin.
Article précédent

Le Wild rachète Zach Parise et Ryan Suter

Article suivant

Dominique Ducharme touchera un bon salaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *