CanadiensHockeyLNH

Prolongation de contrat monstre pour Nick Suzuki

Le Canadien a offert une prolongation de contrat de 8 ans et 63 M$ au total à l’attaquant Nick Suzuki ce matin. Il gagnera ainsi 7,875 M$ par saison à partir de l’an prochain seulement.

Le #14 deviendra ainsi l’attaquant le mieux payé du Tricolore devant Brendan Gallagher à 6,5 M$ cette saison. Il faut dire qu’il risque de devenir le joueur le plus productif de l’équipe après une dernière saison de 41 points en 56 matchs, ajoutant 16 points en 22 parties éliminatoires. À 22 ans, il est vraiment le futur de l’organisation et pourrait même avoir le titre de capitaine un jour, sachant qu’il est à Montréal pour longtemps.

Disons simplement que l’on voulait éviter de le perdre comme Jesperi Kotkaniemi qui était joueur autonome avec compensation cette été. On l’a signé pour le nombre d’années maximum et pour un montant très satisfaisant. Plusieurs comparaient la possibilité d’un contrat similaire à Elias Pettersson à Vancouver et c’est ce qu’il a obtenu selon le salaire.

En tout cas, si on pensait que Marc Bergevin aurait les mains liées pour prendre des décisions importantes avec son contrat à échéance, il a été actif récemment. C’est une bonne chose pour le Canadien, mais étonnant que le directeur général est offert un aussi gros contrat à un joueur.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi sur le trio de Sebastian Aho

Article suivant

10 femmes arbitreront dans l’AHL cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *