CanadiensHockeyLNHRumeurs

Prolongation de contrat pour Nick Suzuki ?

Au cours de la dernière saison au complet chez le Canadien, Nick Suzuki a été le meneur offensif de cette équipe sans aucun doute. Au total, en incluant les séries éliminatoires, l’athlète de 21 ans a terminé au 2e rang de l’équipe avec 57 points en 78 rencontres cette année, seulement derrière Tyler Toffoli.

Maintenant que l’on parle de notre premier centre pratiquement, il ne faut pas laisser passer la chance de le garder pour plusieurs années à venir. À partir du 28 juillet prochain, Suzuki sera admissible à signer une prolongation de contrat avec le Canadien qui peut aller jusqu’à huit saisons de plus. Honnêtement, nul besoin de vous dire qu’il doit être sous contrat le plus rapidement possible et le faire sans trop d’hésitation.

Il ne s’agit pas de la priorité de Marc Bergevin, mais on doit certainement rapidement durant la saison morte, avant que celui-ci augmente sa valeur au cours de la saison à venir. Il n’a pas encore démontré ses aptitudes à affronter les meilleurs trios offensifs adverses, mais il est excellent en désavantage numérique et très intelligent dans ses décisions.

Il a surtout été le joueur le plus menaçant des séries éliminatoires du Canadien, formant un duo explosif avec Cole Caufield. Deux joueurs qui doivent rester à Montréal pour les 10 prochaines années au minimum. Si on regarde ailleurs dans la LNH, un certain Mathew Barzal, un peu plus dominant que Suzuki, a signé un contrat de 3 ans à 7 M$ par saison.

La logique serait donc probablement de lui offrir entre 6 et 6,5 M$ par année pour 4 ans disons. Ce qui lui permettrait de prouver encore plus sa valeur durant cette période de contrat et ensuite faire grossir son salaire pour la suite de sa carrière. Donc, en ajoutant 5 ans avec 2021-22, on parlerait donc d’une autonomie complète en 2027. Suzuki aurait alors 26 ans.

Avec le plafond salarial qui nous laisse dans l’inconnue, il faut se préparer d’avance et sûrement que Marc Bergevin attendra donc pour le dossier du #14. Cependant, il est certain que Suzuki doit absolument demeurer avec le club à long terme. Le potentiel de ce joueur est énorme.

Article précédent

Qui remplacera Bouchard à Laval ?

Article suivant

🎥 Les joueurs du Canadien remercient les partisans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *