Que réserve l’avenir à Jonathan Drouin ?

Nul doute que l’attaquant Jonathan Drouin jouera dans la LNH l’an prochain, mais avec quelle équipe exactement ? On ne le sait pas encore.
Après avoir connu une bonne première saison avec l’Avalanche du Colorado grâce à un sommet personnel de 56 points, dont 19 buts en 79 parties. L’athlète de 29 ans s’était joint à l’équipe en tant que joueur autonome sans compensation, alors qu’il a pu rejoindre son bon ami Nathan MacKinnon, avec qui il a joué une bonne partie de la campagne.
Disons que les conditions étaient parfaites afin de l’aider à retrouver sa confiance et redevenir un excellent joueur offensif. Le Québécois a même affirmé qu’il avait retrouvé le plaisir de jouer au hockey, alors qu’il a lutté avec des symptômes de dépression durant son passage avec le Canadien. Il avait de la difficulté à gérer la pression imposé par le marché montréalais. Il n’était plus heureux de jouer.
Ceci dit, Drouin voudra probablement revenir avec l’Avalanche l’an prochain, mais puisqu’il a recommencé à produire un peu plus, il demandera probablement un salaire plus élevé que 825 000$ au cours de la dernière campagne. On peut aussi penser à un peu plus de stabilité avec un contrat de quelques saisons dans les environs d’au moins 3 M$. Ce serait dans des conditions salariales idéales.
Ce serait logique que le Colorado accepte de le ramener à ce prix. Sinon, il pourrait devoir se trouver une autre formation et c’est là qu’on ne sait pas où il jouera l’an prochain, même si ce sera dans la LNH. Pourrait-il décider de tenter sa chance ailleurs, s’il n’obtient pas ce qu’il désire avec l’Avalanche.
Pas de commentaire