CanadiensHockeyLNH

Quel salaire mériterait Marc Bergevin ?

Le directeur général Marc Bergevin a encore une saison à écouler à son contrat pour composer l’équipe du Canadien. En poste depuis 2012, mais ayant une équipe en finale de la Coupe Stanley, quelle serait la valeur de son prochain contrat ? Présentement, on pense qu’il gagne environ 2 M$ par saison.

Il est évident qu’il est aussi possible qu’on ne lui offre pas de nouveau contrat, mais de la part du propriétaire et président Geoff Molson se serait bien étonnant. C’est pourquoi quelques experts ont été questionnés à savoir ce que Bergevin mériterait présentement, lui qui n’a pas nécessairement mal fait depuis son arrivée à Montréal et pendant son dernier contrat.

Selon plusieurs autres DG dans la LNH, celui-ci mériterait un contrat de 4 ans à environ 3 ou 4 M$ par année avec le Canadien. Cependant, connaissant l’organisation du Canadien, ce n’est pas une question de salaire si on hésite, mais bien si Bergevin est encore l’homme de la situation pour composer une équipe gagnante.

N’ayant aucune limite pour une organisation côté salaire d’un directeur général, on peut penser que le Tricolore voudra donner un contrat à la meilleure personne disponible point final. D’ailleurs, la pression du marché est un facteur qui ajoute un peu d’argent dans le salaire.

Bref, si l’on a l’intention de lui offrir un contrat, il faudrait éviter que ce soit une distraction et le signer au plus vite. Des rumeurs mentionnent que Bergevin aurait une offre de 3 saisons sur la table et qu’il pourrait signer lors de la première semaine de la saison. À suivre !

Article précédent

Max Domi offre son support à Jonathan Drouin

Article suivant

Nouveau contrat pour Rasmus Dahlin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *