CanadiensHockeyLNH

Quel sera le contrat de Joel Edmundson à Montréal ?

La nouvelle acquisition du Canadien, Joel Edmundson est à la croisée des chemins, lui qui est à la recherche d’un nouveau contrat. Il est donc à se demander ce que l’organisation lui offrira, alors que celui-ci vient de signer deux contrats consécutifs d’une seule saison en tant que joueur autonome avec compensation.

Il visera donc un peu de stabilité dans sa vie et voudra obtenir plus qu’une campagne et surtout un meilleur contrat de plus ou moins 3,1 M$ par année. Surtout que l’athlète de 27 ans a amélioré son jeu dans son territoire et qu’il a connu sa meilleure saison en carrière avec les Hurricanes pour 20 points en 68 parties et un différentiel de +7.

Ce style de défenseur semble donc maintenant mérité 4 M$ selon le marché actuel de la LNH et Edmundson ne voudra pas moins que ça, c’est certain. La comparaison avec Ben Chiarot est tout simplement la meilleure (oublions Karl Alzner tout de suite), lui qui a signé pour 3 ans à 3,5 M$ par année avec le Tricolore. En offrant à Edmundson un contrat similaire d’une durée de trois ans, il pourrait décider d’accepter puisque le comparatif est très logique.

Cependant, sachant que le marché des joueurs autonomes est accessible pour lui, le Canadien devra peut-être lui offrir un peu plus d’argent pour faire de lui le troisième défenseur le mieux payé de l’organisation derrière Jeff Petry et Shea Weber. Oui, ça ressemble à ça, mais le Tricolore risque d’être une meilleure équipe avec lui et si on est allé le chercher, c’est qu’on aime son style.

Donc, on ne devrait pas trop tarder pour s’entendre, alors que les deux clans s’offriraient chacun du positif pour les années à venir.

Article précédent

Le Canadien n'a pas terminé son magasinage

Article suivant

Ben Chiarot a réalisé qu'il peut en faire plus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *