CanadiensHockeyLNH

Quelle sera la prochaine étape du Canadien ?

Il faut commencer à se faire à l’idée, le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires pour une quatrième fois en 5 ans cette année. Ce qui veut aussi dire que l’on devra maintenant commencer à penser quelle sera notre objectif lors de la prochaine date limite des transactions.

Sachant très bien que l’on devra déjà penser à la prochaine saison, l’informateur Pierre LeBrun s’est questionné sur la prochaine étape à venir du Canadien. Serons-nous acheteur ou vendeur à la date limite des transactions du 24 février prochain ?

LeBrun mentionne que l’organisation va attendre à la semaine du 20 janvier, semaine de repos, pour décider ses intentions pour cette date butoir. Ce qui implique que les 5 prochaines rencontres seront très déterminantes pour décider ça. Si on n’est pas de retour dans la course aux séries, ce qui est plus que probable, on sera alors vendeur et devra déterminer qui on veut échanger.

L’un des ces joueurs pourrait d’ailleurs être Ilya Kovalchuk, même si on vient tout juste de le signer. Les clubs acheteurs pourraient facilement s’intéresser à un joueur qui gagne seulement 700 000 $ et qui peut produire offensivement. Cependant, le Russe devra maintenir une cadence intéressante pour qu’une équipe s’intéresse à ses services. Pour le moment, il fait bien avec le Tricolore, mais ça pourrait rapidement changer.

Sinon, des joueurs autonomes à venir comme Nate Thompson, Dale Weise, Marco Scandella, Matthew Peca, Phil Varone, Christian Folin ou Keith Kinkaid seront disponibles. Cependant, il n’y aura pas de joueurs de premiers-plan qui semblent près de changer d’adresse. On ne risque donc pas d’obtenir grand chose pour ces joueurs de location.

Rappelons que le Canadien montre un dossier de 18-20-7 cette saison, à à neuf points des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie, détenteurs des deux rangs réservés aux équipes repêchées dans l’Est pour participer aux séries éliminatoires. On est donc très loin de l’objectif.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Penguins tentent d'échanger Alex Galchenyuk

Article suivant

Contrat record pour Mookie Betts à Boston

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *