CanadiensHockeyLNH

Qui épaulera Carey Price face aux Penguins ?

Probablement le plus gros dossier du camp d’entrainement du Canadien sera de déterminer le gardien auxiliaire à Carey Price face aux Penguins.

Bien que ce serait étonnant d’avoir des surprises chez les patineurs de l’équipe, l’identité du gardien numéro 2 du Tricolore doit encore être déterminée. Même si on pourrait croire que Charlie Lindgren possède un léger bagage d’expérience supplémentaire que Michael McNiven et Cayden Primeau, c’est loin d’être confirmé pour le moment.

Les 3 portiers auront la chance de compétitionner pour ce poste et selon ce qu’on peut voir jusqu’à maintenant selon l’entraineur-chef Claude Julien, c’est qu’ils font tous du bon travail à l’entrainement.

« Il nous reste beaucoup de temps pour prendre une décision et je ne veux pas paraître trop optimiste, mais j’en parlais avec Stéphane (Waite, l’entraîneur des gardiens) et nous trouvons que les trois gardiens s’entraînent fort et paraissent bien. »

Si j’étais le Canadien, je mettrais mon pari sur Cayden Primeau qui aurait une chance en or de prendre de l’expérience des séries éliminatoires, même s’il demeurera sur le banc de réserviste pour les 3 à 5 rencontres face aux Penguins. L’Américain est celui qui a le plus de chance de remplacer Carey Price à Montréal.

Il faut donc donner des opportunités de goûter à la LNH au portier de 20 ans, tout en ne lui mettant pas trop de pression à performer. Il a connu une bonne saison dans la Ligue Américaine et mériterait ce poste pour tous ses efforts.

Article précédent

Les 3 finalistes au trophée Jack Adams

Article suivant

Les 3 finalistes au trophée Lady Byng

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *