CanadiensHockeyLNH

Qui est Kent Hughes exactement ?

De prime à bord, le nouveau directeur général Kent Hughes peut sembler être un choix très bizarre du Canadien. Toutefois, plusieurs s’entendent pour dire que ça pourrait être un meilleur choix que l’on pense.

Québécois, il est originaire de Beaconsfield dans l’ouest de Montréal. Il possède un français plus solide que l’on pense, même si sa langue maternelle est l’anglais et qu’il ne parle pas beaucoup en français depuis quelques années déjà.

Toutefois, il ne faut pas seulement mettre l’emphase sur cette facette, alors que la compétence est l’élément le plus important à considérer. Il faut savoir que Hughes est un agent de joueurs depuis plusieurs années déjà et qu’il connait tous les directeurs généraux de la LNH.

Hughes a complété ses études en droit à l’université Boston College, au Massachusetts, en 1996. Il a aussi joué dans le Midget AAA avec les Lions du Lac St. Louis à l’époque.

L’homme de 51 ans a travaillé avec Patrice Bergeron, Kristopher Letang, Anthony Beauvillier et Darnell Nurse grâce à son agence Quartexx Management. Avant son embauche du Canadien, il avait environ 20 clients dans la LNH et disons qu’il ne semble pas avoir peur des joueurs québécois. Un point d’exclamation pour le développement du hockey dans la province et aussi à Montréal.

Il connait donc le marché, les joueurs, les techniques de négociation et bien d’autres choses qui amènent son expérience à un niveau supérieur. Quand on pense à tout ça et que l’on sait que Jeff Gorton allait être aussi bien présent dans les décisions hockey, le Canadien semble vouloir miser sur les forces de tout le monde pour bâtir un département hockey très solide.

C’était Gorton le directeur général des Rangers lorsque le fils de Kent Hughes, Riley, a été repêché par la formation new-yorkaise en 2018, lui qui appartient toujours aux Rangers. On voit encore que les deux hommes ont déjà discuté ensemble à quelques reprises et qu’il se connaissent bien.

D’ailleurs, deux anciens agents dans le monde du hockey ont réussi à faire leur nom dans ligue, si on pense à Pierre Lacroix entre 1994 et 2003 avec l’Avalanche du Colorado ou Bill Zito avec les Panthers de la Floride récemment. Il est donc possible de bâtir une bonne équipe avec un ancien agent et il n’est pas plus incompétent pour autant.

Article précédent

Kent Hughes nommé directeur général du Canadien

Article suivant

Les étapes sur la nomination de Kent Hughes

1 Comment

  1. Pierre Houle
    18 janvier 2022 à 15 h 04 min — Répondre

    Bravo pour le poste et bonne chance dans vos nouvelles fonctions. Vous avez du pain sur la planche et espérons de tout coeur que vous réussirez à ramener nos glorieux dans le droit chemin. Bonne chance !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *