CanadiensHockeyLNH

Qui prendra la place de Kotkaniemi ?

Jesperi Kotkaniemi n’était pas nécessairement l’attaquant le plus important pour la prochaine saison du Canadien. Cependant, il allait jouer au poste de deuxième centre suite au départ de Phillip Danault à Los Angeles afin de le remplacer.

Maintenant que ces deux joueurs sont partis, Christian Dvorak a été acquis pour combler les pertes, mais celui-ci risque justement de jouer le rôle de Danault en étant un joueur complet dans les deux sens de la patinoire. Oui, il semble vraiment manquer un joueur de centre chez le Tricolore, alors que Nick Suzuki sera le premier centre.

Ce qui nous amène pour le moment à Jake Evans et Ryan Poehling sur le troisième et quatrième trio. Ils lutteront tous les deux pour un poste et il va falloir que ceux-ci augmentent la cadence pour aider l’équipe cette saison. Sauf que seront-ils en mesure de le faire avec la pression de devoir bien faire et surtout d’avoir un rôle plus demandant ? Il ne faut pas oublier que ces deux joueurs n’ont rien prouvé encore pour une saison complète et ça risque de se voir éventuellement.

Honnêtement, on se trouverait dans une situation difficile avec ces deux joueurs dans l’alignement et il faudra probablement placer Mathieu Perreault ou Jonathan Drouin au centre pour le troisième trio et laissé Evans sur la quatrième ligne. À moins que l’on décide que ce soit Cédric Paquette comme quatrième centre et qu’Evans demeure sur la troisième unité.

Ce casse-tête, on le laissera à Dominique Ducharme, mais disons que ce ne sera pas facile à décider qui seront les joueurs de centre. Il est certain que Jake Evans aura beaucoup de pression et qu’il devra connaitre une bonne saison puisque le Canadien sera bien mal pris dans le cas contraire.

Article précédent

Marc Bergevin aurait une offre sur la table

Article suivant

Marc Bergevin revient sur le dossier Kotkaniemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *