CanadiensHockeyLNH

Qui remplacera Joel Armia dans l’alignement ?

On n’aurait pas pensé dire ça la semaine dernière, mais l’absence prolongée de Joel Armia pourrait faire mal au Canadien. Alors que celui-ci a subi une commotion cérébrale hier soir, on devra le remplacer par un joueur de l’équipe de réserve.

Les deux choix les plus logiques seraient d’insérer un des ailiers, Corey Perry ou Michael Frolik à sa place. Ce sera quand même un choix difficile à prendre puisque Perry serait une solution offensive, mais impossible à utiliser en désavantage numérique, alors que Frolik joue un rôle vraiment similaire à Armia, autant à forces égales qu’avec un homme en moins sur la glace.

La petite bonne nouvelle là-dedans, c’est que le Canadien sera en mesure d’utiliser un de ces joueurs, alors que l’équipe respecterait le plafond salarial quand même. Pas la même chose pour Ryan Poehling qui ne pourrait même pas jouer avec son salaire de 925 000 $ par saison.

À moins que l’on décide de placer Victor Mete dans l’alignement comme 7e défenseur et quelques fois en offensive, mais ce serait bien étonnant. Mais attention au dossier Paul Byron qui a également reçu un lancer de Shea Weber sur la cheville et on ne sait pas s’il va rater quelques matchs. C’est pourquoi l’option Mete pourrait être utilisé également.

Bref, ce sera aux entraineurs de le déterminer, mais attendez-vous à voir des changements dans l’alignement du Canadien pour samedi soir. Ça risque d’ailleurs de brasser face aux Canucks lors de ce prochain match.

Article précédent

Tyler Myers mérite-t-il une suspension ?

Article suivant

Les petits nouveaux du Canadien se démarquent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *