Rafaël Harvey-Pinard s’absentera avant les séries

Le Rocket de Laval a annoncé que l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard ratera six semaines de jeu en raison d’une blessure à l’épaule.
Le Québécois a subi cette blessure mercredi dernier en étant victime d’une grosse mise en échec dans le coin de la patinoire. Après avoir encaissé le choc, il était tout de suite rentré au vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite.
On attendait donc les résultats de tests approfondies pour avoir les détails exacts de la gravité de cette blessure. Avec environ un mois à faire à la saison régulière du Rocket, l’attaquant pourrait donc rater une partie des séries.
Heureusement, l’équipe est déjà au premier rang de la ligue et devrait être en mesure de le remplacer pour conclure la saison.
Harvey-Pinard a d’ailleurs seulement commencé sa saison en novembre après avoir subi une fracture de la jambe l’été dernier. Son début de saison avait donc été retardé et il doit à nouveau s’absenter à long terme.
Cette saison, le joueur de 26 ans a amassé 5 buts et 19 points en 40 matchs avec le Rocket. Il a aussi disputé un match avec le Canadien, mais disons qu’il a surtout vu de l’action dans la Ligue américaine.
Pas de commentaire