CanadiensHockeyLNH

Rem Pitlick est-il le nouveau Paul Byron ?

Acquis au ballotage par le Canadien plus tôt cette saison, l’attaquant Rem Pitlick s’est parfaitement intégré à l’équipe depuis son arrivée. Alors que le Wild du Minnesota n’avait plus besoin de ses services et voulaient le céder dans la Ligue Américaine, ce dernier s’est plutôt retrouvé à Montréal avec une équipe en difficulté.

Même s’il avait déjà amassé 11 points en 20 matchs avec le Wild cette saison, Pitlick devait à nouveau prouver son utilité à une autre équipe. On ne peut pas dire qu’il a complètement changé le visage de l’équipe, mais il semble avoir fait sa place avec le Canadien présentement. En 15 rencontres, il totalise quand même déjà 8 points et apporte ainsi sa touche sur un trio de profondeur.

On va quand même attendre de voir la conclusion de la saison avant de décider s’il doit demeurer avec le Canadien, mais Pitlick est tranquillement en train de se magasiner un contrat à Montréal, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été.

Le futur de Pitlick à Montréal sera déterminé selon les mouvements d’ici la date limite des transactions et le développement des jeunes joueurs de l’équipe. On sait qu’il ne sera jamais un attaquant de premier trio, mais une place sur la quatrième unité pourrait être possible pour lui. Des joueurs comme Lehkonen, Pezzetta, Poehling et Dauphin vont tous avoir leur mot à dire et on devra probablement faire un choix avec tous ces patineurs.

On peut certainement se rappeler de Paul Byron en 2015 qui avait démontré à tout le monde qu’il avait sa place dans la LNH, après avoir été placé au ballotage par les Flames de Calgary. Le reste n’est qu’une belle histoire avec le Canadien qui a pris une chance avec lui et qui peut compter sur un excellent leader depuis ce temps.

Pitlick n’a que 24 ans après tout et peut encore beaucoup s’améliorer. Sera-t-il en mesure de faire comme Paul Byron avec le Canadien ? On le souhaite vraiment pour lui.

Article précédent

Jeff Petry a déjà 5 points sous Martin St. Louis

Article suivant

Ryan Poehling fait sa place avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.