CanadiensHockeyLNH

Rem Pitlick remplacera Brendan Gallagher

Le Canadien a annoncé que l’attaquant Brendan Gallagher ne jouera pas face aux Flames de Calgary en raison d’une blessure au bas du corps. Il a raté l’entrainement de l’équipe ce matin et sera ainsi évalué quotidiennement.

Le Tricolore a aussi procédé au rappel d’urgence de l’attaquant Rem Pitlick pour qu’il remplace Gallagher dans la formation. Ce dernier a été blanchi en sept matchs avec le grand club cette année. Il a ajouté 1 but et 6 points en 9 rencontres avec le Rocket de Laval.

L’organisation a aussi placé l’attaquant Mike Hoffman sur la liste des blessés. Il n’a pas accompagné l’équipe dans son voyage dans l’Ouest. Le #68 est aussi blessé au bas du corps.

D’ailleurs, l’absence de Gallagher permet au jeune Juraj Slafkovsky de se retrouver sur le deuxième trio avec Sean Monahan et Josh Anderson. Il aura une nouvelle chance de produire sur un trio offensif.

Monahan effectuera d’ailleurs un retour à Calgary pour la première fois depuis qu’il a été échangé par l’équipe avant le début de la saison. Le joueur de centre espère recevoir un bel accueil de la part des partisans. Il totalise 5 buts et 9 passes en 22 matchs cette saison. Il semble avoir retrouvé sa confiance avec le Canadien.

Le gardien Jake Allen sera le partant pour un deuxième match de suite et une quinzième fois cette saison, lui qui n’est pas aussi constant qu’en début de saison. Il sera confronté à Jacob Markstrom chez les Flames.

Article précédent

Une journée critique pour Alex Formenton

Article suivant

Juraj Slafkovsky marque après 13 secondes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *