CanadiensHockeyLNH

Remplacer Jesperi Kotkaniemi par Christian Dvorak ?

Le Canadien devra trouver des solutions au poste de centre pour remplacer Phillip Danault et probablement Jesperi Kotkaniemi. Cette option se retrouvait déjà en Arizona avec Christian Dvorak durant la saison morte, mais si jamais on laissait partir le Finlandais, le besoin sera encore plus criant.

En perdant Kotkaniemi avec la Caroline, ceux-ci devront céder un choix de 1ere et 3e ronde en compensation. Il faudrait certainement plus que ça pour obtenir Dvorak des Coyotes, mais ces deux choix pourraient servir au Canadien afin de préparer un package deal pour faire son acquisition et changer ses plans rapidement. Un espoir pourrait se rajouter et ce serait réglé. Cela dépend donc vraiment du prix demandé en Arizona.

Ce serait toutefois une décision très intéressante de Marc Bergevin qui obtiendrait un vrai joueur de centre de 31 points en 56 matchs l’an dernier à un salaire de 4,45 M$ pour encore 4 saisons. Ce dernier n’a encore que 25 ans et peut déjà assumer un rôle de 2e centre dans la LNH. Ce serait un beau moyen de combler rapidement cette perte et on peut pratiquement dire que l’on s’améliorerait au centre.

De l’autre côté, Kotkaniemi possède un potentiel supérieur, mais n’a toujours pas atteint le sommet après 3 saisons dans la LNH. Il n’a que 21 ans et ne vaut certainement pas 6,1 M$ avec 20 points en 56 matchs cette année, alors qu’il va en demander autant pour les 3 années suivantes. C’est pourquoi la décision sera de déterminer si le Finlandais vaudra ça un jour et si le Canadien devrait plutôt garder les choix de repêchage.

Bref, la balle est dans le camp de Bergevin qui doit faire travailler ses méninges présentement. Que devrait-il faire dans ce dossier important ?

Article précédent

Première victoire pour Leylah Fernandez

Article suivant

Félix Auger-Aliassime remporte un long duel

1 Comment

  1. 30 août 2021 à 22 h 50 min — Répondre

    6.1 millions pour kk qui fait même pas une saison de 20 buts même si il a que 21 ans sa fait cher payer 6.1 tandis que dvorak ont pourrais l’avoir pour 4.2 millions il a déjà à fait pas mal plus c’est preuve que kk dans la ligue moi je dit adieu kk et bonjour à Christian dvorak car kk vas tjrs demander plus chère par après et ont seras jamais capable de garder plus que 1 bon joueurs et une équipes c’est tout le mondes pas juste une personne

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *