CanadiensHockeyLNH

Rendez-vous Canadien contre Maple Leafs

C’est ce soir dès 19h30 à TVA Sports que la série de première ronde entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto s’entame pour de bon. Avec Toronto comme grand favori, il s’agit d’une première confrontation éliminatoire depuis 1979 et disons qu’on avait très hâte que cela débute, après une semaine de préparation.

Chez le Tricolore, on a décidé de présenter un alignement plus expérimenté au profit des jeunes joueurs pour ce premier match. C’est donc dire que Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield et Alexander Romanov n’y seront pas et que Jon Merrill, Eric Staal, ainsi que Corey Perry joueront.

La bonne nouvelle pour le Canadien, c’est que l’on pourra compter sur le retour au jeu en santé de 4 piliers au sein de l’alignement. On parle des retours de Brendan Gallagher, Phillip Danault, Shea Weber et Carey Price. On ne sait pas s’ils sont à 100%, mais ils joueront.

Gallagher et Danault retrouveront leur ailier gauche habituel Tomas Tatar sur un trio, alors que Weber sera jumelé à Merrill pour la rencontre. Il n’est toutefois pas assuré que le capitaine ne retrouvera pas Ben Chiarot en cours de route.

Pour ce qui est de Price, il retrouvera son filet, lui qui a alloué deux sur 15 tirs lundi soir dans un match de remise en forme. avec le Rocket de Laval. Il ne semblait pas en pleine capacité de ses moyens, mais on a hâte de voir sa performance ce soir. Il sera la différence entre la victoire et la défaite pour cette série, c’est certain.

Voici l’alignement du Canadien :

Du côté des Leafs, il faudra évidemment surtout surveiller Auston Matthews (7 buts en 10 matchs contre le CH) et Mitch Marner qui ont dominé le Canadien en saison régulière. Ça passe par du jeu discipliné et le succès du trio de Danault contre ceux-ci. Cependant, Toronto tentera de profiter des derniers changements pour gagner la bataille des confrontations. À noter le retour au jeu de Zach Hyman sur le trio de Matthews et du défenseur Zach Bogosian.

N’oublions pas la contribution d’expérience du 4e trio composé de Jason Spezza, Joe Thornton et Wayne Simmonds. Ceux-ci sont peut-être lents, mais ils auront un grand mot à dire dans le vestiaire. Ce sera à surveiller évidemment, alors que le doute demeure devant le filet des Torontois.

Jack Campbell (17-3-2 en saison régulière) disputera un premier match en carrière dans les séries éliminatoires et sa performance dictera le reste de la série. S’il est en mesure de répondre à la pression, les Leafs seront en contrôle, mais s’il connait des difficultés, cette confrontation deviendra plus serrée.

Alignement des Maple Leafs :

Hyman – Matthews – Marner

Foligno – Tavares – Nylander

Mikheyev – Nash – Kerfoot

Thornton – Spezza – Simmonds


Rielly – Brodie

Muzzin – Holl

Sandin – Bogosian


Campbell

Quelle est votre prédiction pour cette série ?

Article précédent

Un retour pour John Davidson à Columbus

Article suivant

Le Canadien Corey Conners mène le Championnat de la PGA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *