CanadiensHockeyLNH

Rentrée à domicile pour le Canadien

Plus de 10 mois ont passé depuis le denier match du Canadien à domicile qui accueillera les Flames de Calgary ce soir à 19h au Centre Bell. La dernière partie à la maison s’était soldée par un revers de 4-2 face aux Predators de Nashville le 11 mars 2020, mais cette année, on parle d’une équipe complètement différente.

Lors de son voyage de 6 matchs à l’étranger pour entamer la saison, le Tricolore a montré un excellent dossier de 4-0-2 avec la meilleure offensive du circuit grâce à 29 buts marqués en 6 parties. La production vient de tous les joueurs et c’est ce qui est difficile en affrontant le Canadien cette saison. On conservera d’ailleurs la même formation que samedi dernier, avec Corey Perry qui remplace Joel Armia sur le trio de Kotkaniemi et Toffoli.

Du côté des Flames, on se retrouve avec une fiche de 2-2-1 après seulement 5 rencontres, ayant subi 2 revers de suite. On a eu beaucoup de difficultés à trouver notre rythme en début d’année. On est au 7e rand de la division canadienne.

Devant le filet, ce sera un affrontement entre deux bons gardiens, Carey Price et Jacob Markstrom qui s’est joint aux Flames durant la saison morte. Il a été le partant de Calgary pour les 5 matchs jusqu’à maintenant et ça devrait continuer ce soir.

Article précédent

Weber et Petry, un excellent «one-two punch»

Article suivant

Le gardien Jimmy Howard accroche ses jambières

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *