CanadiensHockeyLNH

Résumé de la journée de repêchage du Canadien

Après avoir sélectionné deux excellents attaquants lors de la première ronde du repêchage hier soir, le Canadien a connu une deuxième journée plus tranquille.

Kent Hughes n’a pas complété de transaction, mais a tout de même ajouté 8 joueurs dans sa banque d’espoirs entre les rondes 3 et 7. L’équipe n’avait d’ailleurs pas de choix en deuxième ronde aujourd’hui.

Voici un résumé des sélections du Canadien qui ne contient malheureusement aucun québécois ou représentant de la LHJMQ. On a choisi 5 attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien aujourd’hui, en plus de deux attaquants hier en première ronde.

Le Tricolore a débuté sa journée avec la sélection d’Aatos Koivu au 70e rang, un visage bien connu puisqu’il est le fils de l’ancien capitaine Saku Koivu. Le petit joueur de 18 ans a amassé 16 buts et 31 points en 28 matchs avec le club junior de TPS en Finlande.

Il s’agit d’un projet à long terme qui va se développer en Europe. Aucune pression ne lui sera attribuée puisqu’on ne sait pas s’il percera la LNH un jour.

En troisième ronde, on a ensuite sélectionné le centre des Bandits de Brooks dans la BCHL Logan Sawyer avec le 78e choix. Un attaquant très peu offensif qui joue bien dans les deux sens de la patinoire. Il a récolté 19 points en 20 matchs.

Avec la 102e sélection a arrêté son choix sur le gros défenseur des Bulldogs de Brantford Owen Protz. Un joueur de 6’1’’ et 213 livres qui n’a pas terminé de grandir. Il a amassé 3 buts et 19 points en 66 parties avec Brantford et les Wolves de Sudbury. Il a un style de jeu très défensif.

Puis, on a choisi l’ailier droit de 6’4’’ et 209 livres Tyler Thorpe au 130e rang. Ce dernier a amassé 23 buts et 44 points en 51 parties avec les Giants de Vancouver dans la WHL. Le genre d’attaquant qui prend beaucoup de temps à se développer, mais qui pourrait être bon à long terme.

Avec la 134e sélection, le Canadien a surpris tout le monde avec la sélection du gardien Letton Mikus Vecvanags qui a joué en première division de la Lettonie avec Riga HS dans sa région natale. On sait surtout qu’il est grand à 6’3’’, mais très mince à 159 livres.

Puis, on a sélectionné le centre américain Ben Merrill avec le 166e choix. Un autre gros centre qui a joué pour le St. Sebastian School cette saison. On a ainsi tenté de trouver des joueurs moins connus qui ont un gros travail développement devant eux, mais qui possèdent déjà un bon gabarit.

Lors de la 7e ronde, on a commencé avec la sélection du russe Makar Khanin au 210e rang qui a joué avec le club junior du Dynamo de St. Petersburg cette saison. Ignoré l’an dernier durant le repêchage, le joueur de 19 ans s’est repris cette année.

Pour terminer sa journée, le Tricolore a choisi le Suédois Rasmus Bergqvist au 224e rang en septième ronde. Un arrière droitier de 19 ans qui a joué pour l’équipe junior de Skellefteå en Suède cette saison. Évoluant à droite, il possède un style de jeu défensif.

Article précédent

Plusieurs transactions dans la LNH aujourd’hui

Article suivant

Le Canadien a invité Jules Boilard à son camp de développement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *