CanadiensHockeyLNH

Résumé du premier match intra-équipe du Canadien

Le Canadien disputait un premier match intra-équipe aujourd’hui à Brossard pour poursuivre sa préparation en vue de la prochaine saison. Après un lent début de match, l’équipe des rouges composée principalement de vétérans a signé une victoire de 5-3, alors que Jesperi Kotkaniemi a inscrit deux buts et qu’Alexander Romanov s’est démarqué en défensive. Voici les deux équipes.

Journée de match intraéquipe!
Scrimmage day!

ÉQUIPE 🔴 TEAM

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-Kotkaniemi-Armia
Frolik-Poehling-Perry

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov

Allen
Primeau

— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 7, 2021

Le premier but du match a été inscrit pas l’attaquant Paul Byron qui a déjoué Jake Allen en échappée. Quelques instants plus tard, Michael Frolik a été frappé par un bâton au visage et a quitté momentanément pour le vestiaire, mais est revenu dans le match. Beaucoup de vitesse et quelques mises en échec ont eu lieu dans ce premier engagement, alors que les blancs ont dominé, même si on parle de joueurs de réserve.

En deuxième période, Frolik a d’ailleurs ramené les compteurs à zéro, créant l’égalité avec une contre-attaque appuyée par Alexander Romanov. Puis, Tyler Toffoli a déjoué Carey Price en avantage numérique sur une passe de Jonathan Drouin pour prendre les devants 2-1. Le Finlandais Jesperi Kotkaniemi a fait une feinte magnifique en zone défensive pour amener la rondelle en attaque en plus de faire 3-1 un peu plus tard. Les rouges ont ouvert la machine et clairement on retrouve notre rythme chez les vétérans.

Au dernier tiers, Cayden Primeau et Charlie Lindgren ont fait leur entrée dans le match. Jake Allen a donc alloué un but avec une équipe solide, tandis que Price a accordé 3 buts avec l’équipe B devant lui. Brandon Baddock a ramené l’écart à un but avec un retour de lancer de Victor Mete en avantage numérique. Jordan Weal a finalement créé l’égalité à nouveau, mais Jonathan Drouin a touché la cible dès la mise en jeu suivante. Jesperi Kotkaniemi a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième du match.

Il s’agissait d’un match de 15 minutes par période avec temps arrêté avec des petites pauses entre les engagements. Les entraineurs ont séparé l’équipe en deux avec des trios réguliers et des duos normaux. Cependant, dimanche soir, on simulera une vraie journée de match avec des entrainements le matin et une rencontre avec les mêmes règlements qu’un match de la LNH, où il y aura des périodes de 20 minutes arrêtées et des pauses de 18 minutes entre les périodes.

Article précédent

Jordan Spence rejoint Jakob Pelletier à Val-d'Or

Article suivant

Sami Vatanen revient avec les Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *