CanadiensHockeyLNH

Retour d’Alexander Romanov dans la formation

Le Canadien poursuit sa rotation défensive, alors que le défenseur Alexander Romanov sera de retour dans la formation face aux Sénateurs ce soir. Le Russe a repris sa place avec Brett Kulak sur la troisième paire, alors que Victor Mete faisait du temps supplémentaire avec Cale Fleury durant l’entrainement.

L’entraineur-chef Claude Julien rapportait en début de semaine que ces trois joueurs allaient se partager le travail sur la troisième paire défensive durant la saison. C’est pourquoi Romanov n’avait pas joué mardi soir. Peu importe, on espère que le jeune russe sera encore en pleine confiance et qu’il conservera le même style de jeu agressif. Il ne doit pas changer.

Mon petit doigt me dit que le Canadien tentait aussi de mettre Victor Mete dans la vitrine pour les autres équipes de la LNH, même si aucune transaction n’a été complétée. Au moins, on a pu montrer sa valeur pour deux rencontres et ça pourrait se produire éventuellement.

Mis-à-part le changement en défensive, la seule autre décision est le retour de Carey Price devant le filet face aux Sénateurs. Il avait laissé sa place à Jake pour une quatrième fois en 10 matchs mardi dernier contre Vancouver. La rotation se poursuit donc également devant le filet du Tricolore, mais les deux portiers font le travail, contrairement aux gardiens des Sénateurs en début de saison.

À noter qu’Ottawa a perdu ses 9 derniers matchs avec un dossier global de 1-8-1 et seulement 3 points au classement. Le Canadien portera son chandail Reverse Retro pour l’occasion face à cette formation.

Article précédent

Un nouveau contrat pour Marc Bergevin ?

Article suivant

Discussions entre les Flames et le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *