CanadiensHockeyLNH

Retour de PK Subban à Montréal, c’est possible

Et si l’organisation du Canadien décidait de ramener le défenseur PK Subban au sein de l’équipe l’an prochain ?

Évidemment, on ne parle pas de faire son acquisition avec un salaire de 9 M$ par année, mais bien de lui offrir un nouveau contrat à titre de joueur autonome sans compensation cet été. Au cours de la période estivale, Subban sera maintenant âgé de 33 ans et risque de pouvoir demander environ 3 M$ par campagne.

Une baisse de salaire pourrait donc être intéressante pour le Canadien, alors que l’on ramènerait certainement un joueur qui aurait envie de porter l’uniforme bleu blanc rouge à tous les soirs. On frapperait un grand coup marketing avec cette annonce, tout en ajoutant un joueur qui peut faire le travail en avantage numérique à un prix moins élevé.

Cette année, Subban n’est plus le défenseur offensif de ses belles saisons offensives, mais il totalise quand même 12 points en 28 matchs avec les Devils du New Jersey et n’a même aucun point en avantage numérique. Il semble aussi être mieux en défensive avec un différentiel au neutre cette saison. Il dispute la meilleure saison de sa carrière en trois ans au New Jersey.

Cependant, ce qui peut aussi sembler être une bonne idée pourrait être en être une mauvaise également. Ce dernier possède encore un caractère difficile à gérer dans un vestiaire et a pris plusieurs mauvaises décisions douteuses cette saison avec des jambettes à ses adversaires. Ce sera alors au prochain DG du Canadien de déterminer si ça en vaut la chandelle en pesant les pour et les contre.

Article précédent

Beaucoup d'intérêt pour Ben Chiarot présentement

Article suivant

Roberto Luongo intéresse le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *