CanadiensHockeyLNH

Reverrons-nous Chris Lee et Dan O’Rourke en séries ?

Pour une deuxième rencontre de suite, l’arbitrage a été atroce encore hier avec les officiels Chris Lee et Dan O’Rourke. Par le passé, il est arrivée que des arbitres ne soient plus à l’emploi pour le reste des séries éliminatoires en raison d’un mauvais arbitrage et on pourrait ne pas les revoir pour la suite.

Plusieurs pénalités ont encore été ignorées, si bien que l’on se demande vraiment ce que ces arbitres font sur la glace. L’analyse du nombre de punitions est assez claire dans cette série, le Canadien a eu moins d’avantage numérique face aux Golden Knights que dans la série contre Toronto ou Winnipeg.

Crédit Photo : TVA Sports
Crédit Photo : TVA Sports

L’exemple est assez logique, alors qu’en ajoutant simplement la pénalité manquée sur Corey Perry vendredi ou le coup de poing au visage de Nick Suzuki hier, le nombre de pénalités appelées serait déjà plus élevé. Sauf que ça se situe même plus loin que ça puisque les arbitres sortent le sifflet contre le Canadien pour des jeux similaires où les Golden Knights ne sont pas pénalisés.

Bref, considérant que ces deux officiels ont été affreux dans cette série, la LNH doit changer les choses pour arrêter cette crise des arbitres en effectuant des changements. On ne doit plus les revoir dans cette confrontation et avoir des arbitres qui appelleront les pénalités.

Effectivement, le jeu doit être plus permissif en séries éliminatoires, mais il ne faut quand même pas encourager la violence comme sur Suzuki. C’est comme ça que le tout va finir par dégénérer et une blessure plus grave comme celle que Jake Evans va se reproduire.

Article précédent

Robin Lehner s'entraine dans le filet de partant

Article suivant

Décès d'un ancien défenseur du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *