CanadiensHockeyLNH

Dossier Kotkaniemi : Tom Dundon n’a pas encore parlé à Geoff Molson

Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline Tom Dundon a accepté de revenir sur le dossier Jesperi Kotkaniemi avec Pierre LeBrun.

Ayant fait une offre hostile au Finlandais pour lui permettre de rejoindre l’équipe et quitter le Canadien cet été, il assure que cette décision n’avait rien de prémédité par rapport au Tricolore. Même si le Canadien a tenté de faire la même chose avec Sebastian Aho dans le passé, Dundon assure que ce n’était pas un geste de vengeance.

« Il n’y avait pas de plan spécifique en place, rien de prémédité. Nous n’avions pas en vue de faire cela il y a deux ans, et pas même un mois avant les faits. » Dundon

Évidemment, il est très difficile de penser le contraire dans les intentions des Hurricanes qui n’avaient pas apprécié la décision de Marc Bergevin dans le passé. Il est vrai que l’opportunité était ouverte pour mettre la main sur Kotkaniemi, mais quand on pense qu’il sera payé à 6,1 M$ l’an prochain, on a pris un gros risque avec lui.

Pourquoi les Hurricanes auraient été prêts à le payer avec un salaire aussi élevé, alors qu’il n’a jamais montré les statistiques suffisantes pour ce salaire ? Le point de départ de cette décision réside dans le fait que Dougie Hamilton n’a pas prolongé avec l’équipe et on a profité de la marge salariale de plus pour signer Kotkaniemi.

D’ailleurs, le propriétaire des Hurricanes aurait tenté de contacter Geoff Molson depuis ce changement, mais les deux hommes ne se sont toujours pas parlé. Cela ne veut pas dire que l’on se déteste pour autant, mais on ne doit pas s’aimer non plus.

Article précédent

🎥 Alexis Gravel réalise déjà l'arrêt de l'année

Article suivant

Le calendrier 2022 de la LNH est maintenant confirmé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *