CanadiensHockeyLNHRumeurs

Ryan Getzlaf pourrait-il rejoindre Perry à Montréal ?

À l’aube de devenir joueur autonome sans compensation, l’attaquant Ryan Getzlaf ne sera pas échangé par les Ducks d’Anaheim cette année.

Le directeur général Bob Murray n’a pas l’intention de le laisser partir, à moins que son capitaine en fasse la demande. Ce qui nous fait penser qu’il pourrait bien vouloir rejoindre son ancien coéquipier Corey Perry avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2007. Cette saison, il compte 11 points en 24 matchs.

C’est loin d’être fait, alors que Getzlaf gagne un salaire de 8,25 M$ cette année. Il faudrait donc que le Canadien inclut des salaires en retour pour respecter le plafond. Ça devient donc très improbable puisque le Tricolore a aussi beaucoup trop de profondeur dans sa formation pour amener un autre vétéran sous forme de location. Pour qu’il se retrouve à Montréal, il faudrait que ce soit une situation idéale pour le Canadien et même là, ce serait très étonnant.

L’athlète de 35 ans a surtout été lié aux Maple Leafs de Toronto, mais évidemment, les Leafs n’ont pas plus d’espace sous la masse salariale. On pourrait seulement procéder à une transaction vers une équipe qui aspire aux grands honneurs.

À noter que l’on pourrait également décider de lui offrir un nouveau contrat pour l’an prochain. Aucune discussion n’a eu lieu en ce sens, mais la collaboration entre les deux clans est tellement forte que ça reste une possibilité.

Article précédent

Le Canadien s'incline à Vancouver

Article suivant

La présence d'Alex Burrows se fait sentir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *