CanadiensHockeyLNH

Ryan Poehling a bien réussi son retour à Montréal

Après un camp d’entrainement très difficile et un retour à Laval, l’attaquant Ryan Poehling connait du succès avec le Tricolore.

Non seulement, il a enfin marqué son premier but dans la LNH depuis le 13 janvier 2020 hier, mais il était vraiment plus impliqué dans le jeu face aux Wings. Le #25 jouait tellement bien que les entraineurs n’ont pas eu le choix de le faire jouer en avantage numérique avec près de deux minutes dans cette situation, mais l’équipe n’a pas marqué.

Utilisé sur un quatrième trio avec Michael Pezzetta et Alex Belzile pour une unité toute lavaloise, ces trois joueurs formaient probablement le meilleur trio du Canadien hier contre Detroit, jouant avec énergie et acharnement. Poehling ne marquera jamais 25 buts par année, mais s’il comprend bien son rôle défensif, il sera un joueur très important pour fermer la poste aux meilleurs attaquants adverses. Il a également été à 50% sur les mises en jeu au cours de ce match. En deux rencontres, il est même à 63,6%, où il pourrait devenir un atout sur les mises en jeu.

Bref, on sent d’abord que les entraineurs veulent lui donner la chance de se démarquer avec 12:30 de temps de jeu et Poehling semble d’ailleurs sauter sur cette belle occasion. On semble donc tranquillement trouver la bonne recette avec lui et c’est une bonne chose pour le Canadien. Lors du retour de blessé comme Drouin et Paquette, il sera très difficile à tasser s’il poursuit sur sa lancée.

Article précédent

Carey Price retournera bientôt sur la patinoire

Article suivant

Dominique Ducharme a choisi son gardien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *