CanadiensHockeyLNHRumeurs

Ryan Poehling échangé aux Sénateurs ?

Une drôle de rumeurs a été lancée ce matin chez le Canadien, alors que l’attaquant Ryan Poehling a été lié aux Sénateurs d’Ottawa. Un journaliste pense qu’il serait le joueur visé par l’organisation ontarienne dans le cas d’une transaction.

Au cours de la semaine, on avait parlé de la possibilité que Jean-Gabriel Pageau soit échangé par les Sénateurs d’ici la date limite des transactions. En retour, le directeur général Pierre Dorion aimerait se grossir en offensive, alors que Brady Tkachuk et Poehling se connaissent bien, ayant tous les deux joués au Championnat du monde junior dans le passé avec les États-Unis.

Les chances de revoir Pageau avec les Sénateurs l’an prochain s’amenuisent de plus en plus, si bien que l’organisation voudra l’échanger d’ici la date limite des transactions. On ne semble pas vouloir prendre le risque de le perdre sur le marché des joueurs autonomes sans obtenir quoi que ce soit en compensation.

Joueur de centre complet qui parle français et qui a grandi au Québec, l’Ontarien serait vraiment une acquisition intéressante pour le Tricolore. Sauf que c’est certain qu’on demandera beaucoup pour échanger Pageau et un joueur comme Poehling pourrait devenir intéressant pour les Sénateurs.

Avec une récolte de 23 points et 16 buts en 32 rencontres, il possède une valeur intéressante. Cependant, il mesure seulement 5’10” et sera joueur autonome à la fin de la saison. Ce qui fait légèrement baisser sa valeur marchande.

Ça semble d’ailleurs très audacieux de compléter ce genre de transaction, même si le Canadien aurait bel et bien de l’intérêt pour Pageau.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Paul Byron pourrait revenir au jeu samedi soir

Article suivant

Cayden Primeau retourne finalement à Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *